Convaincre une personne d’acheter un produit ou un service est très difficile et nécessite de la technique. Pour se donner les chances de convaincre un interlocuteur, il faut savoir choisir les bons mots. Sachez que les mots sont très importants dans le domaine de la prospection et de la vente. Découvrez les mots les plus vendeurs à inclure dans votre argumentaire de vente dans cet article.
Importance des mots dans la construction d’un argumentaire de vente
Une entreprise qui veut persuader des clients potentiels doit avoir un bon argumentaire de vente. C’est une technique qui sert à rassembler les arguments de vente en exposant les caractéristiques d’un produit, ses avantages et ses bénéfices. Le fruit de ses trois niveaux doit contribuer à l’évolution de position du prospect ou client. Ses arguments vont être solides seulement si le vendeur utilise les bons mots.
Cependant, en quoi de simples mots peuvent-ils convaincre des clients ? Sachez que les mots ont un pouvoir qui peut influencer l’état d’esprit d’une personne. Dans la plupart des cas, sous l’emprise de l’émotion, une personne a tendance à prendre une décision immédiate. C’est pourquoi le choix des mots utilisés dans l’argumentaire de vente doit être connecté à l’émotion de l’interlocuteur.
Les mots les plus vendeurs
Dans le cadre de la vente des produits de nombreuses techniques sont mises en œuvre. L’argumentaire de vente n’est qu’une technique parmi tant d’autres. Si vous voulez vendre des produits en présentiel ou sur les reseaux sociaux, il est recommandé d’utiliser les mots suivants :
Gratuit
La prononciation de la gratuité ne s’agit pas forcément du prix des produits. Le mot gratuit ici est une arme qui sert à inciter le prospect à effectuer un achat, peu importe le prix du produit. L’emploi du mot gratuit dans une publication fait beaucoup d’effet sur une personne prospect.
C’est le cas par exemple, lorsqu’une boutique en ligne décide de proposer une livraison gratuite pour l’achat d’un produit spécifique. À ce moment-là, la boutique va attirer plus de clients et vendre plus de produits.
Maintenant
Si vous voulez vendre un produit ou un service, il faut profiter du moment où le client est encore intéressé. Parce qu’une fois cette personne partie, c’est rare qu’elle revienne acheter ce même produit dans votre boutique. Il faut donc profiter du moment présent, c’est pourquoi le mot maintenant est si important.
Vous avez peut-être déjà remarqué que ce mot est toujours présent dans les sites de ventes en ligne. Par exemple :
- « Il ne reste plus beaucoup de produits, profitez de cette offre et achetez maintenant ! »
- « Les billets sont presque vendus, il n’en reste que quelques places, réservez dès maintenant ! »
- « Il ne reste que 2 heures avant la clôture des ventes de ce produit, prenez-en maintenant ! »
Vous au lieu de nous
Les vendeurs professionnels savent qu’il faut penser constamment à ses clients. L’établissement d’une bonne relation commerciale sur le marche est un avantage. L’utilisation du « vous » produit une certaine complicité entre le vendeur et le prospect.
Au lieu de raconter toutes les informations sur l’entreprise, essayez de proposer ce dont le client a besoin. Il est donc conseillé de parler directement aux clients, de leurs besoins et de leurs problèmes. Moins vous parlez de l’entreprise, plus vous pouvez conquérir de clients et augmenter vos ventes.
Économie et argent
Sur le marche, tout le monde veut gagner davantage et réaliser de l’économie. En effet, les clients ne cherchent pas pour autant des produits à bas prix. Ils évitent surtout la perte et cherchent des produits avec un bon rapport qualité-prix. Les informations sur le prix doivent être présentes dans l’argumentaire de vente. Vous pouvez évoquer tout cela en utilisant au mieux les mots économie et argent.